Forum du Printemps Citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Printemps CitoyenConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionLe B. A. - BA du Mouvement EmptyLe B. A. - BA du Mouvement

more_horiz
Vous vous connectez pour la première fois ?



Les citoyens qui rejoignent le Printemps Citoyen pour la première fois sont appelés les Curieux.
Ils peuvent assister aux réunions et participer aux discussions. Toutefois ils ne peuvent pas prendre part aux votes.

Pour aller plus loin, il est nécessaire de signer le B. A. - BA du Mouvement. Vous deviendrez alors un Ami (cf. ci-dessous  Le B. A. - BA du Mouvement 1f449 Bulletin d'engagement).

NB : le versement de l'adhésion n'est pas obligatoire pour devenir un Ami. Il est toutefois fortement recommandé car le Printemps Citoyen a besoin de financer son fonctionnement.

Enfin, il est possible de devenir Animateur en rejoignant le Comité de pilotage du Printemps Citoyen (COPIL).

----------------------

B. A. - BA du Mouvement






Le B. A. - BA du Mouvement Pc_cou11


Des valeurs pour nous rassembler
Je me reconnais dans les valeurs d’humanisme et de progrès, dans le projet d'une Ville et d'une agglomération travaillant à défendre la justice sociale, à répondre à l'urgence écologique, à soutenir l'économie locale et à engager le renouveau démocratique.

Des principes pour nous relier
En tant qu’ami.e du Printemps Citoyen d’Arlysère et des communes qui la composent, je déclare mon attachement aux 3 principes suivants :

  • Principe d’égalité : tous les amis du mouvement sont égaux. Ils sont individuellement et collectivement attentifs aux inégalités de fait entre les personnes, notamment dans l’accès à la parole ou à l’expression écrite, et aux moyens à mettre en œuvre pour les réduire.
  • Principe de bienveillance : le Printemps Citoyen vise l’émergence de débats d’idées. Pour cela, nous favorisons individuellement et collectivement l’écoute, le dialogue et la bienveillance. Cela se traduit notamment dans la place importante que nous accordons aux
    méthodes et à la qualité de l’animation de notre mouvement.
  • Principe d’indépendance : nous souhaitons vivre un mouvement citoyen hors des partis politiques. Pour cela, nous veillons à ce que chacun.e puisse s’engager dans le mouvement à titre personnel même s’il ou elle est engagé.e dans un parti politique.


Un calendrier pour nous guider


Une organisation pour devenir acteurs

L’organisation du Printemps Citoyen est construite pour répondre à un triple objectif :

  • Ouverture : construire une organisation qui permette au plus grand nombre de prendre une place utile ;
  • Efficacité : adapter l’organisation aux objectifs du mouvement
  • Cohérence : mettre en pratique, en interne, les principes solidaires, écologiques et démocratiques auxquels nous aspirons.


L’Assemblée du mouvement est l’organe souverain du mouvement. Il élabore le projet et la liste des candidat.e.s.

L’Assemblée est ouverte à toute personne souhaitant y participer. En sont membres toutes les personnes ayant signé le B.A.-BA du mouvement. Seuls les amis ont voix votante et peuvent prendre part aux débats.

Bulletin d’engagement
Pour devenir un Ami du Printemps Citoyen, copier-coller le texte suivant et le poster sous le présent post.

J'atteste avoir lu le B.A.-BA du Mouvement, déclare accepter les principes qui y sont énoncés et rejoindre l’Assemblée du Mouvement.

Date - Signature

descriptionLe B. A. - BA du Mouvement EmptyRe: Le B. A. - BA du Mouvement

more_horiz
J'atteste avoir lu le B.A.-BA du Mouvement, déclare accepter les principes qui y sont énoncés et rejoindre l’Assemblée du Mouvement.

Julien Yoccoz
Mercredi 5 avril 2023

descriptionLe B. A. - BA du Mouvement EmptyRe: Le B. A. - BA du Mouvement

more_horiz
J'atteste avoir lu le B.A.-BA du Mouvement, déclare accepter les principes qui y sont énoncés et rejoindre l’Assemblée du Mouvement.

Pierre Muzard
Le jeudi 6 avril 2023

descriptionLe B. A. - BA du Mouvement EmptyRe: Le B. A. - BA du Mouvement

more_horiz
J'atteste avoir lu le B.A.-BA du Mouvement, déclare accepter les principes qui y sont énoncés et rejoindre l’Assemblée du Mouvement.

Michel Escande
le 07 avril 2023

descriptionLe B. A. - BA du Mouvement EmptyRe: Le B. A. - BA du Mouvement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre