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Établir un schéma d’aménagement des voiries à l’échelle de l’agglomération

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Permettre à chaque citoyen de l'agglomération de se déplacer en vélo de manière sécuritaire. Le marquage au sol et les bandes cyclables ne sont pas suffisants.

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Penser la circulation et le stationnement en centre-ville à partir du piéton, du cycliste, de la trotinette, du bus et finalement de la voiture mais pas l'inverse.

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Pierre a écrit:
Permettre à chaque citoyen de l'agglomération de se déplacer en vélo de manière sécuritaire. Le marquage au sol et les bandes cyclables ne sont pas suffisants.


Je suis bien entendu entièrement d'accord. Arlysère dispose d'un schéma directeur vélo.
L'idée serait simplement de le mettre en œuvre.
On peut ici s'inspirer de la proposition 69 du Mouvement Citoyen du Grand Chambéry qui était :
Mettre en œuvre les aménagements cyclables prévus au schéma directeur en moins de 10 ans.

Penser la circulation et le stationnement en centre-ville à partir du piéton, du cycliste, de la trottinette, du bus et finalement de la voiture mais pas l'inverse.


Une révolution copernicienne de la mobilité Proposition 1 : Établir un schéma d’aménagement des voiries à l’échelle de l’agglomération 1f60e
Il s'agirait de donner la priorité aux modes de déplacements doux. Cela devrait donc se traduire dans les investissements.
Diriger prioritairement l'effort d'investissement en matière de voirie vers les modes de déplacement doux ?

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